Détail de l'éditeur
Editions Thierry Magnier
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (57)


![]()
texte imprimé
Perché en haut d'une pile de carcasses de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau chez-lui. La carrosserie Mirami. Un paysage cabossé, déglingué, qui colle bien avec celui qu'il a dans le coeur. Raph a 14 ans et il vient d'être parachut[...]![]()
texte imprimé
Ce livre propose 13 nouvelles qui s'attaquent au quotidien. Leurs personnages, adolescents ou adultes, vivent tous un moment clé de leur existence : la rencontre avec celle pour qui le père a quitté le domicile familial, la rédemption brutale d'[...]![]()
texte imprimé
Delphine est passionnément amoureuse de son professeur d'arts plastiques. Celui qui a pris l'initiative de leur faire un cours " décoiffant " sur le préservatif. Quand le prof lui fera fermement comprendre que rien n'est possible entre eux, ell[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
" Les écrivains sont des pies voleuses, des chapardeurs, perpétuellement aux aguets, à la recherche d'histoires, de bribes étincelantes, de récits qu'ils pourront accaparer et sertir, telles des pierres précieuses, dans l'un de leurs projets lit[...]![]()
texte imprimé
Maria Parr, Auteur ; Jean-Baptiste Coursaud, Traducteur | Paris : Editions Thierry Magnier | Roman | impr. 2009Léna, la meilleure amie de Trille, vit seule avec sa mère. Les deux enfants sont absolument inséparables et débordent d'idée et d'énergie pour inventer les meilleurs jeux, qui se transforment bien souvent en pires bêtises. Mais la vie risque de [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Lorsque la médecine permet le clonage, que deviennent les doubles des enfants devenus immortels ? Des monstres ne sa cachent-ils pas dans de vieilles demeures qu'il ne fait pas bon cambrioler ? le temps ne s'écoulerait-il pas différemment chez l[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Depuis que leur père est parti, Marguerite et ses frères et sœurs vivent seuls avec leur mère Vivi. La maison est grande, peuplée de coussins douillets et colorés, de rires et de secrets partagés autour de délicieux chocolats chauds agrémentés d[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Combines soigneusement préparées qui s'effondrent, secrets de famille qui éclatent au grand jour, exploits sportifs qui échouent à quelques mètres de la ligne d'arrivée... Les personnages de ces huit récits, qu'ils soient collégien, braqueur, f[...]![]()
texte imprimé
« Notre territoire est immense. Nous sommes les Noconis ce qui, en langue comanche, signifie « les Errants ». Toujours en mouvement, nous suivons la transhumance des bisons. La terre est notre mère, le soleil est notre père. Les plaines sur lesq[...]![]()
texte imprimé
À Sarajevo, les soldats ne sont souvent que des enfants. À Bagdad, l'ennemi n'a pas toujours de visage. À Freetown, il resurgit quand on le croyait disparu et, en Palestine, il peut devenir l'ami d'un instant. Mais l'écho des armes retentit par[...]