Détail de l'éditeur
Syros
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (68)


![]()
texte imprimé
Macha-des-Oyats a cent sept ans. Elle vit dans une ZAD forestière, franchissant d'un pas leste les passerelles qui cheminent d'arbre en arbre, se laissant porter par le rythme des saisons, discutant inlassablement avec sa copine Agnès-des-Calanq[...]![]()
texte imprimé
Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les s[...]![]()
texte imprimé
Tout le monde change durant l'adolescence. Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... [...]![]()
texte imprimé
Fin des années 50, Etats-Unis. David vit avec ses parents dans une résidence de standing où chaque famille semble mener une vie parfaite. Un soir d'été, en rentrant chez lui, il s'immobilise, frappé de stupeur : sa voisine Ruth marche nue sur la[...]![]()
texte imprimé
En explorant le multivers, Clara va rencontrer des centaines de versions de l'humanité, et un homme, toujours le même... Clara vient de Terre.0. Dans tous les univers parallèles au sien, il existe une autre version de la planète Terre, parfois t[...]![]()
texte imprimé
Connor, Dan, Axl, Jade, Nathan. YouTubers débutants, ils ont déjà quelques milliers de followers. Chacun sa spécialité : humour trash, musique, drague, jeux vidéo Leur ambition ? Remporter un concours pour devenir les influenceurs de demain. [...]![]()
texte imprimé
Orfée et Irdiss tombent fous amoureux l'un de l'autre pendant l'année la plus importante de leur vie, celle de la Sélection. Comme tous les citoyens d'Europolis, ils rêvent d'intégrer l'Enclave. Ce paradis sous dôme accueille les esprits les plu[...]![]()
texte imprimé
Qui joue un rôle ? Qui ment ? Après Cannibale, le nouveau polar de Danielle Thiéry, terriblement efficace. Une équipe de cinéma débarque à Épinal pour tourner un film inspiré d'un fait divers tragique : la disparition, dix ans plus tôt, de deux [...]![]()
texte imprimé
Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d'un[...]![]()
texte imprimé
Sylvère et les siens vivent sur un terrain vague où se sont établis leurs ancêtres, au bord de la ville dont la masse indistincte, déployée derrière un rempart de hautes tours blanches, les inquiète et les fascine à la fois. Les habitants des ca[...]![]()
texte imprimé
Quand ma mère nous a annoncé qu'on partait en vacances en Inde, ma sur s'est direct imaginée en mode " Bollywood ", façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n'arrive pas souvent. Puis j'[...]![]()
texte imprimé
La nuit de la fête de la musique, une jeune fille est retrouvée au bord d'une route, incohérente et désorientée, incapable de dire qui elle est. Un peu plus loins dans la forêt, un groupe de jeunes gens célèbrent le début de l'été sur de la tech[...]![]()
texte imprimé
Arthur est en voiture lorsqu'il assiste à l'agression d'un garçon de son âge, à un feu rouge. Poussé par son instinct, il va à sa rencontre. Ce garçon, c'est Adnan, un réfugié syrien. Il vit dans une caravane au milieu d'un terrain vague avec sa[...]![]()
texte imprimé
À la moindre émotion, la petite sur d'Esteban est en danger : elle vit avec un cur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants et sûrs, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les [...]![]()
texte imprimé
1897, au nord-est de l'Italie. Frida, une adolescente de quinze ans, fuit sa région natale en diligence. Ses parents, qu'on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu'on surnomme[...]